dimanche 7 avril 2013

La Tranche-sur-mer

Une petite balade du dimanche sur des pistes bien connues de Longeville à La Tranche-sur-mer. Rien de bien nouveau sur la piste du littoral de ce coté de la Vendée mais mon but était de revoir l’embarcadère de la Tranche-sur-mer que je n'avais pas revu depuis la tempête Xynthia. Je vous propose une série de photos de l'année 2010, juste après la tempête et une autre lors de cette après-midi de dimanche.

L’embarcadère "interdit au public" après "Xynthia" en Avril 2010, deux mois après la tempête qui dévasta la Vendée et la Charente-Maritime dans la nuit du 27 au 28 février 2010.





Mes photos, presque deux ans jour pour jour après les premières, prisent, en ce dimanche après-midi du 7 avril 2013.




Sur le chemin du retour je croise une cigogne dans les prairies longeant la piste cyclable. Quelques photos difficiles à prendre, car l'animal se déplaçait au gré de la nourriture !




Retour pour la fin de journée à Longeville-sur-mer...

Si vous voulez plus d'informations sur la tempête Xynthia cliquez sur l'animation ci-dessous :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire